En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Android P pour Popsicle ?


Technologie : Certains voient dans la sortie des fonds d'écran de printemps de Google un indice du nom de la prochaine version de l'OS mobile Android. Désignée pour le moment par la lettre P, elle pourrait s'appeler Popsicle.

 

Déduisez-en ce que vous voulez, mais l'un des fonds d'écran de la nouvelle collection printemps de Google est une image de popsicles - des glaces à l'eau. Se pourrait-il que Google laisse entendre que le P dans sa prochaine génération d'OS mobile Android P sera synonyme de Popsicle ?

Peut-être. C'est en tout cas la théorie avancée par les limiers de 9to5Google, qui considèrent le fond d'écran popsicles comme un indice difficile à ignorer dans la quête du nom officiel d'Android P (Android 9.0).

Popsicle et chiffrement

Google nomme chaque itération d'Android d'après un dessert et popsicle peut indiscutablement y prétendre. Les noms précédents incluent Beignet, Cupcake, Eclair, Marshmallow, KitKat et Oreo. Pour les desserts glacés, il faut se tourner vers Froyo et Ice Cream Sandwich - et un nouveau se profile peut-être

Bien sûr, beaucoup d'autres desserts commencent par la lettre P : Pecan Pie, Panna Cotta ou tout simplement pudding.

La confirmation de Popsicle ou l'officialisation d'un autre nom pour Android 9 ne devrait plus tarder. La conférence annuelle des développeurs de Google, Google I/O 2018, se tiendra du 8 au 11 mai. Tout devrait être révélé à cette occasion.

Le mois dernier, Google a publié une préversion développeur d'Android P. La sortie de la version finale n'interviendra cependant pas avant l'automne.

Côté fonctionnalités, Android P implémentera notamment des évolutions en matière de protection de la vie privée et de sécurité.  Ainsi, la prochaine version de l'OS Google appliquera par défaut des connexions chiffrées HTTPS pour tout le trafic d'une application.

Toujours en ce qui concerne les apps, chaque fois qu'une application utilise un capteur du terminal - comme un microphone ou un appareil photo - Android P en informera l'utilisateur au travers d’une notification persistante.Google devrait communiquer plus largement sur les nouveautés à venir de sa plateforme le mois prochain durant sa grande conférence annuelle.

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

2 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • En attendant, peut de monde mange du Oreo.
    Poposicle sera donc un luxe pour beaucoup de monde.
  • 
  • Depuis que Google se fait du fric avec ce qui était à la base un gimmick rigolo (4.4, 8.x), ça ne m'intéresse plus. Pour moi, la prochaine version, c'est la version 9.0, point final. Marre de se faire puber la gueule !
publicité