En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Android P : vers une interface à l'iPhone X d'Apple ?

Technologie : Les fabricants de smartphones veulent pouvoir gérer une encoche en haut de l'écran comme sur le dernier né de la pomme. Selon Bloomberg, Google aurait entendu cette demande.

Article mis à jour à 11h

Et l'on commence à parler d'Android P (nom de code Pistachio Ice Cream), la prochaine évolution majeure du robot vert qui devrait être dévoilée de la conférence I/O en mai prochain. Et selon Bloomberg, l'interface de cette nouvelle mouture pourrait s'inspirer de ce que propose Apple avec iOS 11 et l'iPhone X.

 

Selon l'agence de presse, les fabricants de smartphones Android auraient fait part de certains desiderata à Google, notamment le fait de pouvoir proposer une encoche en haut des écrans (appelé "notch") avec des fonctions associées (capteurs, animoji, biométrie...) comme sur le dernier né de la pomme.  Mountain View travaillerait donc à l'intégration de cette spécificité à son OS, spécificité qui pourra ensuite être exploitée par les développeurs.

Bref, l'idée est une nouvelle fois de lorgner les fans de la pomme pour les inciter à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte du côté d'Android. Reste que l'intégration de la technologie sera cruciale, rappelons que c'est la point fort d'Apple qui maîtrise de bout en bout matériel et logiciel. 

Outre cette intégration, Android P se pencherait (une fois encore) sur la consommation énergétique via l'optimisation de Google Assistant, visiblement trop gourmand. Son intégration et sa pertinence seraient également améliorées.

La firme pourrait par ailleurs proposer un SDK complet afin que les développeurs puissent intégrer la techno vocale d'Assistant à leurs applications. Enfin, la barre de recherche devrait être revue en profondeur.

Voir aussi notre page
Chiffres clés : les OS pour smartphones

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

3 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Pour moi le look de l'iPhoneX avec ses "encoches" (terme inapproprié) est un raté d'Apple. Je trouve ça nul, moche et inutile. Alors si Google se prenait à imiter Apple sur une telle c...rie, c'en serait une plus grosse encore !
  • 
  • Rien n'empêche les constructeurs de faire ce genre de mocheté sur les téléphones Android, même sur d'anciennes versions: Les fabricants ont toujours disposé de beaucoup de possibilités de personnalisation et le milieu de la barre de statut est déjà inutilisé chez la plupart des constructeurs.
    Si personne ne l'a fait jusqu'à présent, c'est probablement parce que les constructeurs Android savent bien que s'ils font un truc si moche, leurs clients s'enfuiront. Il n'y a qu'Apple pour parvenir à vendre une erreur de design en la faisant passer pour une innovation et maintenant qu'Apple l'a fait, la porte est ouverte pour les autres constructeurs. Il y aura toujours des crétins prêts à acheter des téléphones mal foutus juste parce qu'un gimmick les fait ressembler à un iPhone.
  • 
  • Perso, je suis pas contre...

    « rappelons que c'est la point fort d'Apple qui maîtrise de bout en bout matériel et logiciel. »
    Au dernière nouvelle, y'avait un problème de batterie et il était difficile de recevoir des appels, etc
publicité