En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

iOS 11.3 : la mise à jour qui punit ceux qui ont changé leurs écrans au coin de la rue


Technologie : De nombreux utilisateurs affirment que leurs appareils dont l'écran a été changé dans le circuit non officiel ne sont plus tactiles après cette mise à jour.

L'écran de votre iPhone vient d'exploser ? Et bien le faire réparer dans la petite boutique du coin pourrait en fait vous coûter très cher. La position extrêmement rigide d'Apple contre les réparations de ses machines par des tiers est évidente. La marque se défend en expliquant que la qualité de ses produits (et de ses réparations) est à ce prix.

 

Et la dernière mise à jour de son système d'exploitation montre à quel point Apple veut que ses utilisateurs obéissent. Car si vous cherchez à économiser quelques euros en optant pour une réparation d'écran par un tiers pour votre dernier iPhone 8 ou même votre iPhone X, vous pourriez désormais en payer le prix fort.

Certes, le bon sens est de vérifier d'abord le coût de la réparation dans un centre de service Apple officiel. Mais le coût ridiculement élevé de ce service peut facilement inciter à se tourner vers de petits réparateurs. Ce sera moins cher, c'est sûr. Alors de nombreux possesseurs d'iPhone et d'iPad font ce choix (après tout, ils ont déjà payé le prix fort).

Attention à iOS 11.3 !

Et la dernière mise à jour du logiciel iOS 11.3 semble pénaliser ceux qui font exactement cela. Si vous avez remplacé votre écran fissuré d'iPhone 8, d'iPhone 8 Plus et d'iPhone X par un centre de service non autorisé, la dernière mise à jour du logiciel peut de fait poser problème.

Car de nombreux utilisateurs affirment aujourd'hui que leurs appareils dont l'écran a été changé dans le circuit non officiel ne sont plus tactiles après cette mise à jour. Un détaillant américain explique à Motherboard que cette modification a entraîné 2.000 rappels. "Les clients sont ennuyés et il semble qu'Apple le fasse pour empêcher les clients d'effectuer une réparation par un tiers" dit-il.

Et une autre source précise que certaines réparations d'écran non autorisées sur l'iPhone X ainsi que sur l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus entraînent également un dysfonctionnement du capteur de lumière ambiante. Le problème ne semble pas être aussi répandu que le problème tactile, mais il affecte les appareils exécutant des versions iOS dès 11.1.

Voir aussi notre page
Chiffres clés : les OS pour smartphones

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

9 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Et la prochaine étape pourrait être que vous ne pourrez recharger votre "précieux" que sur une source d'énergie verte officiellement adoubée par la Pomme !
  • 
  • C'est bien normal si on achète un produit Apple on adhère à l'ensemble de son écosystème ce qui inclut naturellement le sav.
      
    • Freedomtech ... tu comprenais vraiment l'anglais quand tu as choisi ce nom d'utilisateur pour raconter pareille chose maintenant?
  • 
  • Quand tu pètes un pare brise tu peux aller chez carglas sans craindre de ne plus pouvoir démarrer non même chez Porsche ou Mercedes?
      
    • Si tu pètes le moteur, tu ne va pas chez Renault ou Norauto pour le changer !!!!
  • 
  • Exactement !
    Apple est un choix global : intellectuel, moral et financier...
    :-)
  • 
  • Pas grave, pas grave continuez de vous acheter des Appel mes cocos
      
    • Chacun son choix, moi je préfère rouler en Audi qu'en Dacia....
  • 
  • Lol
publicité