En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Mardi noir pour les crypto-monnaies

Technologie : Le bitcoin a brièvement plongé sous les 10.000 dollars mardi après-midi. Et les autres monnaies numériques se vendent désormais fortement. De fortes baisses à mettre en lien avec la volonté des autorités sud-coréennes de mettre en place une réglementation stricte.

Les accros à Coinbase le savent : rien ne va plus au royaume des crypto-monnaies. Coinbase est la première place de marché des États-Unis pour la négociation de bitcoins, ethereum, litecoin ou encore bitcoins cash.

 

Le bitcoin a brièvement plongé sous les 10.000 dollars mardi après-midi (-22,97 %), après avoir atteint un sommet psychologique en novembre. Il s'agit de sa plus forte baisse depuis décembre 2013 (-26,8 %) selon Bloomberg.

Et les autres monnaies numériques se vendent désormais fortement. L'ethereum a plongé de 30 %, sous les 1.000 dollars (avant de remonter quelque peu), et le Ripple est passé sous le dollar avant de se reprendre légèrement. Un mardi noir pour les principales crypto-monnaies en somme.

La menace d'une régulation stricte en Corée du Sud

De fortes baisses à mettre en lien avec les déclarations récentes des autorités sud-coréennes qui ont indiqué vouloir mettre en place une réglementation plus stricte sur le commerce des devises numériques.

Le bitcoin a presque perdu la moitié de sa valeur après avoir atteint 19 800 $ à la mi-décembre suite à l'annonce de la mise en place de produit financier Futures sur le plus grand marché à terme du monde, le Chicago Mercantile Exchange. Mais la monnaie numérique (10.088,11 dollars à l'heure d'édition de cet article) reste 1.100 % plus élevée que son cours il y a un an.

Le titre Eastman Kodak, qui avait bondi de 119 % le 9 janvier, après l'annonce du lancement de sa blockchain Kodakcoin pour les photographes a reculé de 7,6 % à 8,50 dollars.

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

2 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Certains ont dû s'en mettre plein les poches, en prenant leurs bénéfices avant les fêtes, les petits malins qui croyaient pouvoir faire fortune rapidement se sont fait cocufier par des petits rapaces du net.
  • 
  • Tous les systèmes boursiers, incluant le principe d'actionnariat sont anti-sociaux et devraient disparaître.

    C'est à l'état de créer la monnaie, et à personne d'autre!
    Surtout pas les banques privées!
    Grace à ces dernières, nous avons une économie fondée sur la dette!

    Le seul moyen de survivre c'est la fuite en avant!
    Courir plus vite que ses factures!
    L'inflation omniprésente!
    L'esclavage permanent!
publicité