En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Les news Microsoft

Microsoft, société américaine fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, est depuis de nombreuses années l'entreprise leader sur le marché du système d'exploitation de l'ordinateur personnel avec le célèbre Windows. Microsoft produit et commercialise de nombreux logiciels, dont les plus connus (hormis Windows) restent le navigateur Internet Explorer et la suite bureautique Office.

Différents problèmes juridiques, notamment en ce qui concerne la position dominante, viennent régulièrement entacher l'image de Microsoft. Depuis 2001, Microsoft est également présent sur le marché hautement concurrentiel du jeu vidéo, avec sa gamme de consoles Xbox.

Site officiel

A la une

Filtrer

Quand la Défense a changé de cap en faveur de Microsoft

Open Source - Des présidences Chirac à Sarkozy, et des ministères Alliot-Marie à Morin, la Défense a d'abord penché pour les logiciels libres, avant de se jeter dans les bras de l'éditeur, montrent des documents révélés par Next INpact et pointés par l'April.

Mardi 23 Janvier 2018 par Thierry Noisette

1 commentaire

Microsoft et les startups : 70 millions, et après ?

Business - En 2015, Microsoft annonçait avoir débloqué la somme de 70 millions d’euros au service de la « French Tech. » Une annonce en grande pompe, qui n’a par la suite pas fait beaucoup de vagues. Nous avons cherché à comprendre comment ces sommes avaient été utilisées pour soutenir les startups françaises.

Lundi 22 Janvier 2018 par Louis Adam

Réagissez !

Cortana n'est pas morte, résiste, mais doit se mettre au travail

Stratégie - Cortana ne bénéficie peut-être pas comme Alexa du support de l'industrie, mais elle est loin d'être enterrée. L'assistant de Microsoft a une opportunité unique d'apporter une plus grande productivité aux professionnels et même aux autres agents. Il a cependant besoin de succès à court terme.

Vendredi 12 Janvier 2018 par Ross Rubin

3 commentaires

CES 2018 ou les funérailles de Microsoft Cortana

Technologie - Les fabricants de PC commencent à déployer l’assistant personnel Alexa à leurs systèmes. Si Cortana de Microsoft ne gagne pas la bataille sur les PC Windows, il est peu probable qu’il y parvienne dans la maison intelligente et l’environnement professionnel.

Mardi 09 Janvier 2018 par Larry Dignan

3 commentaires

publicité