En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité
Misco inmac wstore

Mobilité, collaboration… Vos collaborateurs sont-ils bien équipés ?

Mobilité : Il est bien loin le temps des journées homogènes, passées devant un PC de bureau ou en réunion à l’étage supérieur. Désormais, entre déplacements, mobilité, coworking et télétravail, nous vivons trois journées en une ! Pour mener à bien leurs missions, vos collaborateurs ont donc besoin de terminaux adaptés à leur quotidien. Alors, quelle configuration choisir pour tirer le meilleur de chaque moment de la journée ? Suivez le guide !

InMac Mobilité collaboration

8h – A la maison, début de la journée de travail

Installé tranquillement dans mon fauteuil, je lis mes mails et vérifie mes rendez-vous du jour. Grâce à Office 365, j’accède à mon document Powerpoint et contacte mon collègue via Skype avec mon micro-casque Jabra. Ensemble, nous apportons les dernières modifications à la présentation que nous effectuerons l’après-midi : connectés à distance, nous voyons simultanément les modifications apportées par chacun.

9h – Direction le bureau

Dans le train avec mon smartphone Apple et mon micro casque Jabra, je rejoins facilement une conférence grâce aux outils de collaboration Cisco Spark.

9h30 – Matinée productive au bureau

Arrivé à mon bureau, je me connecte au réseau d’entreprise avec mon PC HP et je rejoins une conférence en ligne. Pas de souci d’autonomie : mon casque Plantronics me suit dans chacune de mes missions et me permet de travailler dans les meilleures conditions.

10h – Réunion restreinte avec mon manager

Un point à valider ensemble ? Une dernière vérification avant une présentation client ? J’organise en quelques minutes une petite réunion avec mon manager pour passer en revue les points clé du dossier. Où que je me trouve dans les locaux de l’entreprise, je reste connecté au wi-fi ou à un réseau 4G, et je peux organiser un point d’équipe rapide et performant.

14h – Rendez-vous avec un partenaire

Deux de mes partenaires viennent d’arriver : j’organise une réunion dans l’une des salles de l’entreprise. Grâce à l’écran tactile de la surface Hub et à Office 365, nous pouvons collaborer de façon interactive et du bout des doigts sur la présentation Powerpoint.

16h – Réunion plénière

Dans la grande salle de réunion, l’ensemble des collaborateurs du groupe assistent à la présentation des résultats de l’entreprise. Nous sommes connectés en visioconférence via Cisco Spark Board, et nos collègues basés en province peuvent suivre la réunion comme s’ils y étaient.

Les indispensables d’une réunion réussie

• Un écran Samsung UHD, qui offre une luminosité optimale et un champ d’affichage étendu pour que personne ne manque le moindre détail des présentations.

• Une solution de visioconférence Polycom et un système de collaboration Yamaha optimisé pour Skype Entreprise, afin de permettre à des collaborateurs distants ou à des partenaires de contribuer à la réflexion collective.

De chez vous, au bureau, en déplacement ou en réunion, restez productif à tout moment de la journée, téléchargez l'infographie

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité