En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Nouveau Gmail : ce message s’autodétruira


Technologie : La prochaine refonte de Google implémentera de nouvelles fonctionnalités potentiellement séduisantes qui pourraient changer certaines habitudes d'emailing.

 

Depuis quelques jours désormais circule la rumeur d’une refonte imminente du service de messagerie de Google, Gmail.

"Nous travaillons sur quelques mises à jour majeures de Gmail (elles sont encore en phase d'ébauche)" a confirmé un représentant de Google dans un e-mail. "Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour nous préparer, donc nous ne pouvons rien partager pour l'instant - archivez ceci pour le moment, et nous vous ferons savoir quand il sera temps de cliquer sur Envoyer."

Un mode confidentiel pour contrôler les emails

Depuis, quelques mots ont glissé au sujet de nouvelles fonctionnalités clés bientôt en ligne sur la plateforme de messagerie électronique de Google.

L'une des nouveautés est appelé "mode confidentiel". Selon The Verge, celui-ci permet de limiter ce que les destinataires peuvent faire avec les emails que vous envoyez, les empêchant d'être transmis, téléchargés ou imprimés.

L'autre est plus intrigante encore : TechCrunch rapporte que Google teste des emails "autodestructeurs" qui disparaissent après une période de temps déterminée.

Les nouvelles fonctionnalités devraient être officiellement dévoilées à Google I/O 2018, la conférence des développeurs de la société qui se tiendra du 8 au 10 mai.

Google n'a pas immédiatement répondu à notre demande de commentaire.

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité