En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Les news Priorités IT

A la une

Filtrer

La cuisine numérique au gaz et à feu doux de GRTgaz

Décisions IT - Il n'y a pas que les gros tuyaux et les histoires de gaz dans la vie. GRTgaz mène par ailleurs une mue par le numérique de ses différents métiers, s'appuyant notamment sur une équipe digitale dédiée. Acculturation, méthodes et organisation du travail… un menu digital complet, sans être roboratif.

Jeudi 08 Février 2018 par Christophe Auffray

Réagissez !

L'IA machine à cash des dépenses IT des prochaines années

Chiffres - Les dépenses IT mondiales ont retrouvé le chemin de la croissance. La reprise s'accentuera encore en 2018, estime Gartner, qui table sur une hausse de 4,5%. Le logiciel est un moteur de la croissance. L'IA le sera de plus en plus d'ici 2021.

Mardi 16 Janvier 2018 par Christophe Auffray

Réagissez !

Comment appréhender les Dark Data

Stratégie - La tribune Gartner pour ZDNet.fr : le stockage n'a jamais été aussi économique, alors pourquoi se priver de tout conserver ? Qui sait si ces données ne deviendront pas une mine d'or - ou des dark data plus sûrement. Accumuler compulsivement n'est pas une solution.

Jeudi 16 Novembre 2017 par Alan Dayley, Gartner

1 commentaire

Transfo numérique - Adopter une startup, la rencontre rêvée ?

Décisions IT - La porte des grandes entreprises s'est entrouverte pour les startups, qui peuvent ainsi espérer décrocher des contrats, mais aussi faire évoluer leurs technologies. Mais leurs clients comptent bien aussi en retirer des bénéfices. Témoignages de Gemalto, LVMH, CNP et Société Générale.

Mercredi 15 Novembre 2017 par Christophe Auffray

Réagissez !

La transformation numérique ? C'est pas plus compliqué que ça

Analyse - Une transformation numérique ne s'achète pas sur étagère, pas plus qu'elle ne se limite à la technologie. Le pilier "Humains" est capital, mais aussi complexe à maîtriser. Les expériences réussies permettent toutefois de démarrer avec les bonnes approches. Témoignages.

Mardi 31 Octobre 2017 par Christophe Auffray

1 commentaire

L'IA washing : pas forcément "une mauvaise chose"

Technologie - Toutes les entreprises (ou presque) assurent aujourd'hui faire ou utiliser de l'intelligence artificielle, même s'il n'en est rien ou pas tout à fait dans bien des cas. Ce culte opportuniste à l'égard de l'IA pourrait présenter des avantages pour l'analyste de CXP, David Gautier. A condition bien sûr d'aller au-delà de la Com.

Mercredi 18 Octobre 2017 par Christophe Auffray

Réagissez !

L'open innovation, la DSI c'est son dada

Analyse - Pour innover grâce au numérique et le faire bien, mieux vaut se passer de la DSI et la cantonner à un rôle d'opérateur. En êtes-vous certains ? Les DSI du Cigref estiment au contraire que la DSI a des atouts susceptibles d'aider tous les métiers de l'entreprise à innover de manière ouverte. Démonstration.

Lundi 16 Octobre 2017 par Christophe Auffray

2 commentaires

Grandes entreprises : ouvrir l'innovation ou mourir demain

Décisions IT - Pour le Cigref, réunissant les DSI des grandes entreprises françaises, l'innovation ouverte et la collaboration (interne comme externe) sont une nécessité, voire même une question de survie. Quid de la co-construction avec une startup et des ingrédients de la réussite ? Témoignages.

Lundi 02 Octobre 2017 par Christophe Auffray

Réagissez !

Transformer en innovant : pas de place pour l'improvisation chez EDF

Décisions IT - L'innovation, c'est de la culture, de la méthode, de l'organisation et des outils. La direction des services partagés d'EDF a mis en place deux ans plus tôt une "dynamique d'innovation" en s'appuyant sur des "intrapreneurs". Détails et témoignage de Jean-Yves Berthou, directeur de l'innovation.

Jeudi 27 Juillet 2017 par Christophe Auffray

Réagissez !

Etes-vous plutôt télétravail ou bureau ? Cela dépend de votre âge

Technologie - Selon une récente étude, les plus jeunes salariés (moins de 35 ans) privilégient le travail au bureau au télétravail. Les baby boomers préfèreront souvent quant à eux le télétravail. Les entreprises doivent donc se montrer flexibles sur le plan RH, mais aussi technologique.

Mardi 25 Juillet 2017 par Eileen Brown, ZDNet.com

3 commentaires

publicité