En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Pierre Col

Pierre Col a 30 ans d'expérience dans le logiciel, les réseaux et Internet, chez des éditeurs de logiciels et fournisseurs de services web, notamment Infogrames, CosmosBay, Jet Multimédia, UbicMedia, CogniK, Antidot, Contextor...

Derniers articles

Les opérateurs régionaux en guerre contre Covage

Dossier - Les opérateurs régionaux membres de l’AOTA - l'Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs - sont très remontés contre Covage, qu’ils accusent de ne pas jouer le jeu de la libre concurrence, tout en empochant de l’argent public. Explications…

Jeudi 22 Février 2018 par Pierre Col

Réagissez !

Dossier de l’AFNIC : « Peut-on casser l’Internet ? »

Dossier - Dans un document de 8 pages très pédagogique, l’AFNIC pose une question assez théorique sur la possibilité d’une panne globale d’Internet, et en profite pour expliquer comment améliorer la résistance et la résilience du réseau des réseaux.

Lundi 27 Novembre 2017 par Pierre Col

1 commentaire

Solidarité dans les télécoms après l’ouragan Irma

Réseaux - Les infrastructures de l’opérateur Dauphin Telecom à Saint Martin et Saint Barthélémy ont été dévastées par l’ouragan Irma. Une action de solidarité d’acteurs des télécoms a permis d’expédier du matériel pour aider à remettre en route les réseaux.

Samedi 11 Novembre 2017 par Pierre Col

1 commentaire

SFR : blocage au Comité Central d’Entreprise ?

Exclusivité - Le départ de Michel Paulin a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase : les représentants des salariés de SFR au Comité Central d’Entreprise attendent des explications sur la stratégie et des actions concrètes pour poursuivre les discussions.

Jeudi 14 Septembre 2017 par Pierre Col

1 commentaire

X25, c’est fini !

Technologie - Hier, Orange a arrêté le dernier commutateur X25 en service dans son réseau. En tant que supports du Minitel, le protocole X25 et le réseau Transpac ont été un formidable succès, à la fin du siècle dernier… avant que ne déferlent Internet et le web.

Samedi 13 Mai 2017 par Pierre Col

3 commentaires

publicité