En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

Commentaires de arelate


Réagissez à l'article

    
  • Truecrypt, si je ne me trompe, n'a plus été mis à jour depuis plus de 6 ans et le projet est abandonné depuis bientôt 4 ans. Perso, sans tomber dans la parano du volume caché, je me sers de Veracrypt pour des partitions chiffrées accessibles par Windows, macOS ou GNU/Linux. Sinon, le chiffrement du système d'exploitation et des disques durs externes, clés USB est une évidence effectivement. Sous une distribution GNU/Linux, système le plus sûr sans tomber non plus dans l'extrême du système amnésique, le chiffrement est d'une simplicité enfantine.
    En réponse à l'article : En garde à vue, vos mots de passe sont-ils intouchables ? 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • Il faudrait déjà que des institutions étatiques arrêtent d'utiliser ce genre de service des GAFAM. En préparant un voyage sur Venise, j'ai été surpris que le consulat de France utilise une adresse mél Yahoo. Idem pour visiter le palais Farnèse à Rome, lors de l'inscription sur internet, il faut indiquer son état civil, le n° de pièce d'identité, la fin de validité, etc. puisqu'on entre dans l'ambassade de France. Et bien l'association qui gère les visites ne trouve rien de mieux que de renvoyer toutes ces informations par simple mail (d'un compte gmail !). Sans parler de la polémique actuelle sur la vidéo YouTube pour déclarer ses impôts ...
    En réponse à l'article : Yahoo se donne le droit de lire vos emails (encore une fois) 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • Cette "fonctionnalité" a déjà été mise en place pour des utilisateurs français
    En réponse à l'article : Facebook veut voir votre photo pour ses captchas 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • shooby toujours aussi de mauvaise foi. Ben si t'as pas de disque dur externe pour faire tes sauvegardes, tu fais comme décepticon, tu vas à la Fnac ;p
    Après pour les 3 exemples que tu donnes, encore de la mauvaise foi : t'as cairodock ou plank (qui est dans Budgie), radiotray ou encore la multitude de scripts (que tu peux adapter à ta sauce) déjà dispo pour le navigateur de fichier Nautilus ou Caja (voire pour Thunar sous Xfce) qui peuvent te permettre de faire ce que tu veux.
    Bref, de la mauvaise foi, comme quand tu sortais que tu t'étais essayé à Linux avec Mandriva alors que cette distribution était mourante et encore maintenant en trompant les gens en parlant de SolusOS sachant que l'environnement de bureau Budgie existe en variante d'Ubuntu avec une communauté bien plus importante pouvant aider un débutant (outre les problèmes d'une rolling-release surtout avec un vieil ordi)
    En réponse à l'article : Colère et suspicion après une Maj mystère de Windows 10 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • Cette nouvelle version sur PC intègre-t'elle enfin les appels audios et vidéos ?
    En réponse à l'article : Signal IM se dote d’une application standalone sur PC 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • Ubuntu, c'est bien pour la Mme Michu, pas pour un gamin qu'on veut initier à l'informatique, à la programmation et à la domotique.
    Même si c'est l'initiative est bonne, je trouve que le pi-top et ses accessoires restent chers. Autant, si on a un écran et un clavier, acheter directement un Raspberry Pi et les différents éléments séparément.
    En réponse à l'article : Le Raspberry Pi se glisse dans un portable pour apprendre l'informatique 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • Quand on a Windows 10, il ne faut pas s'attendre à avoir un ordinateur sécurisé et respectueux de la vie privée. Il faudrait que les gens prennent conscience (il y en a de plus en plus, heureusement ! ) qu'avoir un ordinateur sous Windows 10, c'est pareil qu'avoir un smartphone sous Android.
    C'est pas bien compliqué d'installer une distribution GNU/Linux et d'avoir un ordinateur fonctionnel maintenant (en installant des variantes d'Ubuntu style Kubuntu ou Ubuntu Mate par exemple).
    Sinon, si on a peur de franchir le pas sur une machine principale, on peut toujours s'essayer sur un vieil ordi avec une distribution comme DFlinux et au moins avoir un ordi fiable dans le foyer.
    En réponse à l'article : Colère et suspicion après une Maj mystère de Windows 10 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • Il paraît même que des pirates de la NSA ont volé des secrets hautement confidentiels parce que leurs victimes avaient installé un OS de Microsoft sur leur ordinateur.
    En réponse à l'article : La NSA piratée par des hackers russes : Kaspersky soupçonné 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • C'est un gag ce courrier ou quoi ?
    En réponse à l'article : Cash Investigation : plusieurs élus du personnel défendent Free bec et ongles 
    Lire l'article Accéder à la discussion
  • 
  • Sur la photo, le smartphone est en mode avion. Peut-être que ça vient de ça ...
    En réponse à l'article : Android 8.0 Oreo : ça coince sur le Bluetooth 
    Lire l'article Accéder à la discussion
publicité