En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies… Fermer

publicité

WEBPERFORMANCE


Testez votre bande passante


Testez la qualité de votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne. Le speedtest calculera votre latence, votre vitesse de réception et d'envoi afin de mesurer le niveau de qualité de la technologie que vous utilisez.

Attention cette mesure peut varier tout au long de la journée, n'hésitez pas à répéter l'opération pour vérifier comment évolue votre score.


Quelles différences entre la fibre optique et la fibre optique coaxiale ?

* La fibre optique aussi appelée FTTH pour fiber to the home est une liaison à grande vitesse allant directement jusqu'à l'abonné, dans son foyer. Elle permet en théorie un débit descendant maximum de 1 Gb/s et un upload pouvant aller jusqu'à 200 Mb/s.
Il est commercialisé par Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR.

* La fibre optique coaxiale aussi appelée FTTB (fiber to the building) est une liaison à haute vitesse qui s'arrête en bas de l'immeuble. Les derniers mètres étant assuré par un lien câblé coaxial. Certains quartiers de Paris bénéficient d'une vitesse théorique de 800 Mb/s mais le maximum théorique le plus disponible est de 400 Mb/s. L'upload est moins puissant que le FTTH puisqu'il plafonne à 40 Mb/s.
Il est commercialisé par Numericable, Bouygues Telecom et SFR.

Questions / Réponses :

Réagissez à l'article

359 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
Plus de commentaires

Retrouvez ZDNet

publicité